Paroisse Réformée de
Hagondange - Maizières-lès-Metz


Étranges béatitudes


Vie de Jésus mafa


Jésus a dit : Heureux ceux qui pleurent... Non pas les aigris, les réfugiés du fatalisme, ceux qui répètent bêtement : " C'est la volonté de Dieu ". Comme si Dieu voulait qu'on pleure. Mais heureux ceux qui sont révoltés par la douleur du monde, ceux qui refusent d'admettre que l'homme est un paquet de souffrance, ceux qui hurlent dans leur douleur imposée, ceux qui gardent l'espérance au cœur de la souffrance.

Jésus a dit : Heureux les doux... Non pas les mollassons, les résignés : rien de plus inhumain que la résignation. Mais heureux ceux qui ont le courage d'affronter les conflits avec une infinie patience et une tolérance sans limite.

Jésus a dit : Heureux ceux qui ont faim et soif de justice... Ceux qui restent justes malgré tout, ceux qui harmonisent leurs actions et leurs pensées, ceux qui sont passionnés pour l'homme et qui se battent pour qu'il puisse vivre debout dans la dignité.
Jésus a dit : Heureux les miséricordieux... Ceux qui sont capables de pleurer et de se réjouir avec leurs amis, ceux qui ne connaissent pas la sécheresse de l'indifférence, ceux qui avant de parler posent un regard d'amour.

Jésus a dit : Heureux ceux qui réalisent la paix... Non pas ceux qui nivellent les difficultés. Mais heureux ceux qui sont source de réconciliation et d'apaisement au cœur des tensions.

Jésus a dit : Heureux les cœurs purs... Ceux qui sont capables d'un grand amour et qui essaient de lui être fidèle. Ceux qui sont transparents et émerveillés par Dieu et par l'homme.

Site Profils de libertés Retour vers Paroles croisées

Copyright © 2007 v.2 - Paroisse Réformée - B.P. 90071 - 57304 HAGONDANGE CEDEX
Téléphone: 03 87 71 41 56 - e-mail: eral.hagondange@wanadoo.fr